© Guilhem Hoblea - Editing : Céline Ury
Céline Ury
MON HISTOIRE
J’ai toujours été hyper attachée aux souvenirs.
Petite, j’étais du genre à garder les moindres petits coquillages, feuilles, bracelets ou objets divers ramassés lors de mes vadrouilles bien précieusement avec moi dans une boîte ou encore en décoration dans ma chambre. Comme une preuve que tout ce que j'avais vécu était bien réel. Pour me replonger dans ce souvenir si précieux et ne jamais l'oublier. Revivre l'instant encore et encore.
Peu après, j'ai découvert la photo. Je piquais déjà les différents appareils de mes parents et je capturais tout : les moindres bêtises, les moindres grimaces faites avec ma sœur, les paysages qu'on croisait... bref, tous nos moments de vie qui étaient si précieux pour moi. Grâce à ça, je figeais chaque instant et j'avais en moi cette magie, ce super pouvoir de les faire perdurer dans le temps. Un moyen merveilleux pour se replonger dedans dès que l'envie se faisait sentir.
LES SOUVENIRS
En grandissant, l'appareil photo ne m'a plus quittée, comme une véritable extension de ma main. Après un début de parcours d'études assez classique en communication, j'ai découvert l'amour de la vidéo en master audiovisuel. Ces images animées que je trouve si complémentaires au travail de la photographie.
Plus j'avançais dans la vie, plus cette petite voix au fond de moi était présente et me demandait de l'écouter. Celle qui mourrait d'envie de vivre de son métier de rêve. En 2020, je crée mon statut d'auto-entrepreneur afin de pouvoir réaliser une petite part de ce rêve et faire des prestations et projets en complément de mon activité salariée. J'étais en réalité guidée par mes peurs : échouer, ne pas y arriver, ne pas être assez prête et solide pour oser !
Fin 2022, le déclic a lieu. Cette sensation que le monde du salariat n'était plus fait pour moi, ne me convenait plus. Cette envie brûlante de créer mon métier
sur-mesure et d'accompagner des clients en racontant leurs histoires. Alors, cette fois-ci, j'ai osé. J'ai osé tenter cette incroyable aventure.
LE DÉCLIC
© Guilhem Hoblea - Editing : Céline Ury
Aujourd'hui, je suis convaincue que chacun mérite d'avoir une trace de sa vie. Une histoire à faire perdurer et à raconter aux générations d'après. Un souvenir à figer dans le temps, un savoir-faire à magnifier, une entreprise à faire aimer.
Par la photographie ou la vidéo, j’ai à cœur de capturer vos plus beaux moments, vos plus belles émotions, et de mettre en valeur chaque petit détail qui peut faire la différence. Je souhaite rendre vos souvenirs, vos évènements, vos créations, votre travail ou quelconque projet merveilleux, authentique et naturel.
Je veux créer ce lien si précieux avec vous pour faire naître des jolies choses & raconter vos histoires !
CE QUE VOUS RETROUVEREZ CHEZ MOI
AUTHENTICITÉ • BIENVEILLANCE • PARTAGE • NATUREL • DOUCEUR
AU QUOTIDIEN
Je suis une grande passionnée de voyages. J'ai toujours la bougeotte et je ne cesse d'avoir envie de partir toujours vers de nouvelles vadrouilles : à 2h de chez moi comme à l'autre bout du monde. C'est là où je reprends mon souffle et où je trouve mon inspiration.
J'adore manger ! Toujours partante pour tester un nouveau restau ou des nouvelles recettes !
J'aime rester créative : je dessine depuis toute petite, et j'ai découvert l'année dernière l'aquarelle : une activité qui me fait beaucoup de bien et qui me calme (oui oui, même moi, grande impatiente de la vie !)
Je suis très attachée à mes proches, avec qui je passe le plus de temps possible lorsque je peux les voir !
Je suis une amoureuse des animaux. J'ai toujours eu des chiens dans ma famille, et je n'attends qu'une chose : me pendre un toutou pour l'embarquer dans mon quotidien.
Et pour finir... j'aime les jolies choses, m'attarder sur les petits détails, les couchers et levers de soleil, la lune, les fêtes qui rythment l'année, le matcha latte, le yoga, la décoration & tout ce qui peut rendre mon quotidien apaisant, joli, & sécurisant.